Malgré la ressemblance avec TrackMania frappante au premier regard (petites monoplaces, loopings et jumps, communauté en ligne) le jeu garde tout de même ses distinctions : les collisions sont gérées, les dégâts également. On ne peut pas créer ses propres circuits, mais ceux qui sont fournis avec le jeux sont très bien faits. C'est d'ailleurs là pour moi l'un des grands points forts : le graphisme ! D'accord, on a pas des reflets partout, mais moi j'ai trouvé que c'était quand même bien joli.

Quand à la jouabilité, j'ai également été surpris. Le petit bolide se prend en main immédiatement, un régal de conduite. A la fois très arcade et pourtant assez simulation (le site précise même "volant à retour de forces recommandé" alors qu'il n'est réellement pas utile pour bien jouer).

Un autre point qui s'inspire de TrackMania mais en poussant le principe : le contrôle des véhicules en l'air. En effet, des jumps sont disposés sur les circuits de façon à décoller littéralement de la piste, sans pour autant perdre le contrôle puisque les bolides sont équipés de petits ailerons, ce qui rendent l'expérience de "conduite" assez unique. Un petite pointe d'aviation que j'ai trouvé agréable et originale !

On fait rapidement le tour de la démo. Un mode de jeu (duel contre l'ordi) sur un circuit avec une voiture. Avec la licence, l'expérience de jeu serait évidemment plus intéressante. En tout cas, ce petit jeu a tout pour plaire et je suis certain qu'on va en entendre parler !