- Page 2, première ligne :
Prévoie > Prévoit
Un peu plus bas :
Pylônes > Nécessaires
Page suivante :
Alors là c'est du lourd. Je vois mal comment le skieur aurait pu remonter vers le bas... m'enfin.
Encore du joli :
Projecteurs > Fonctionnent
Coefficients > Manquants
Je m'arrête là ? J'en ai sans doute oublié d'autres dans le paquet... sans parler des répétitions de mots et compagnie. J'en viens là à réellement me demander qui a "relu" ce sujet ou tout simplement si cela a été fait...
Tout ça pour me venger parce que je suis une quiche (lorraine) en math, oui. N'empêche que ça fait du bien, et que je regrette rien à mon coup de gueule.
49 réactions
1 De phil - 07/06/2007, 21:50
"l'ensemble des projecteurs fonctionne "
C'est correcte. Le verbe s'accorde avec le sujet qui est "l'ensemble"
Désolé!...
2 De Florent - 07/06/2007, 22:24
C'est vraiment désolant ...
On entend parler partout que les élèves écrivent de plus en plus mal, mais alors si les profs s'y mettent aussi!
La faute à Microsoft encore tout ça pfffff ...
(MSN) :-P
3 De virou - 07/06/2007, 23:48
rrr j'allais le dire phil
:| c'est quand meme hallucinant qu'un truc qu'ils mettent 3 mois à faire et approuvé par l'éducation nationale etc etc ... ait des fautes comme ça !
comment ils veulent nous faire croire que leurs trucs c'est officiel apres !
Mon frère c'est pareil certains ce ses copains ont appris après avoir passé l'examen qu'ils devaient recommencer parce qu'il y avait des erreurs dans le sujet !! faut que ce soit un surveillant qui se rende compte de ça !!
y'a pas à dire y sont forts
4 De t. - 08/06/2007, 16:35
Il est bien sombre de constater toutes ces fautes de la part d'un ou plusieur(s) enseignant(s) ! Il est pourtant dit que les maths et l'orthographe sont du même lot... A lire ceci j'ai des doutes sur ces enseignants. t.
5 De Mallory - 08/06/2007, 18:10
Comme l'a dit Phil, "l'ensemble des projecteurs fonctionne" est correct, tout comme "un nombre n de pylones nécessaire"... c'est le nombre n qui est nécessaire je suppose
6 De GOMINET - 11/06/2007, 12:34
PEYT ETRE QU IL FALLAIT TOUT SIMPLEMENT CHERCHER LES ERREURS
7 De koboy - 13/06/2007, 16:32
Eh et pourquoi moi quand j'ai passé le BAC c'était pas aussi drôle que ça de lire les sujets ?
il y a du favoritisme...
8 De hugo - 25/06/2007, 00:04
Non ca s'apelle pas des subtilités, c'est des réelles fautres de ta part. Mais après Ok, il y a quand même quelques fautes dans le sujet
9 De virou - 25/06/2007, 01:15
hé Hugo c'est pas un blog pour decouvrir le "nouvel intellectuel " t'as rien a prouver ici si t'es pas content y'a des tas d'autres sites ou tu peux parler a des profs en ligne pour montrer ton intelligence supreme
10 De Lou - 28/06/2007, 18:49
Je devrais pas poster ^^ Je fais des fautes a chaque ligne =/
T'es pas un débile profond.
Gagné !
Je sors.
11 De Keven - 25/07/2007, 00:05
Quant aux coéficients "manquant", on peut considérer que c'est en tant que participe présent (invariable) que le verbe "manquer" intervient ici et non en tant qu'adjectif.
Celà dit, il est inadmissible de laisser passer des fautes de français dans des sujets d'examens officiels.
12 De angel - 26/07/2007, 10:33
Kikou,juste merci d'etre passé sur monblog,si j'ai fait un lien vers cet article c'est qu'il m'avait bien fait rire.Surtout n'hésite pas a me contacter si tu as d'autres trucs sur les maths.........
a+
13 De summi - 03/08/2007, 20:47
dsl me moi j'prefere ecrire kom sa ^^
14 De summi - 03/08/2007, 20:47
dsl me moi j'prefere ecrire kom sa ^^
15 De summi - 03/08/2007, 20:47
dsl me moi j'prefere ecrire kom sa ^^
16 De Adysone - 06/08/2007, 11:47
en effet, c'est toi le fautif pour "fonctionne"
Tu devrais d'ailleurs éditer ton article pour dire que c'est ta faute et pis c'est tout :D
sinon, c'est clair que c'est inadmissible ces fautes pour un sujet d'examen...
17 De malou - 09/08/2007, 02:22
C'est beaucoup mais pour "l'ensemble des projecteurs fonctionne" je pense que les deux peuvent être employés car ça peut être aussi bien "l'ensemble" qui "fonctionnE" ou bien "les projecteurs" qui fonctionnENT" !!
18 De beyourself - 30/04/2008, 21:50
Salut !
Dis je peux te demander un (grand grand grand) service ? Pourrais-tu s'il te plaît m'envoyer par e-mail le sujet de la dernière photo celle où l'on voit coefficients stoechiomètriques ? C'est très important car depuis des semains j'ai le même exo que je n'arrive pas a redoudre avec la Vitamine C..
Merci beaucoup d'avance !
19 De ninie - 01/05/2008, 11:47
cétai surmen un prof de francais !!!
fau kan mem le faire !
amoin kil on engagé des eleves pour faire le sujet...
20 De l0v3mAll - 01/05/2008, 12:45
mais qui a donc fait ce sujet terrible, il est fort en orthographe, le pire c ke personne des profs ne lui a rien dit xp
21 De Flo33 - 01/05/2008, 13:14
c'est clair que pour le nombre de pylônes et l'ensemble des projecteurs c'est toi qui n'est pas doué et le fait de ne pas mettre la phrase entière donne une réelle impression de mauvaise foi. Maintenant dire qu'on préfère t'enchainer dans des petites subtilités au lieu d'aller dans ton sens, je trouve ca un peu fort. De plus qui te dis que c'est le(s) prof(s) qui a/ont rédigé le sujet qui a/ont fait ces fautes. Après tout ce sont des personnes de l'academie qui tapent les sujets, pas les profs si? et pour finir que ce soit au brevet, au bac ou à la fac j'ai jamais vu de sujets mal orthographiés (Master 1 LEA) >> l'erreur est humaine, ne pars donc pas en guerre contre des moulins... (ps au cas ou je ne suis pas fils de prof mais fils de paysant. Eh oui y'en a même qui solte d'leur campagn' poul fail des études ben diou)
22 De publii-ciitey - 01/05/2008, 15:49
oh mon dieu !! et après on dit qu'on écrit mal !!
23 De Flo33 - 02/05/2008, 02:10
C'est affolant cette capacité à refuser la critique. Ca démontre une étroitesse d'esprit sans conteste...
24 De miss l - 02/05/2008, 12:05
trop de fautes!!! Surtout pour un sujet de BEP!!! Et après on dit aux élèves qu'ils écrivent n'importe comment! Au fait l'ensemble des projecteurs fonctionne les deux ce disent tou dépend si ut accorde ton verbe avec l'ensemble -> FONCTIONNE ou avec des projecteurs -> FONCTIONNENT. Voilà!!
25 De miss l - 02/05/2008, 12:07
* je voulais dire si "tu accordes"
26 De Amandine - 02/05/2008, 19:31
Pauvre Goudie, tout te le monde te soul avec ces fameuses fautes d'orthographes, lol, tu fais cet article avec humour et voilà qu'un débat se forme autour de "ça s'écrit comme ça, non comme ça" lol. Je vais te dire un truc, "fonctionne" c'est sur que c au singulier, car c'est toujours avec le premier sujet qui sert de groupe qu'on accorde, mais peu importe, les autres fautes sont tout de même présentes!! (je veux être prof de français alors je sais ce que je dis...) bref, surtout ne prends pas mal toutes les observations des autres gens, ce n'est pas pour te rabaisser, je suis sûre que c'est parti d'une bonne intention. Aller bisous et puis à bientôt.
27 De mimou357 - 02/05/2008, 19:49
dsl, mais c'est l'ENSEMBLE qui fonctionne et pas les projecteurs!!!
28 De DOUDOU - 02/05/2008, 19:51
Sérieusement ils ont vraiment craqués!!! non mais ohh
29 De Moi :D - 02/05/2008, 20:25
A ouais effectivement ,
Moi aussi je suis une quiche en maths et ils m'ont enlever quatre point à cause de mon ecriture et de ma presentation .
La prochaine fois je regarderais si y'a des fautes x'D .
30 De Flo33 - 03/05/2008, 00:39
Hey! juste pour te dire que mon esprit n'est pas à vendre (et puis y gagnerais-tu vraiment??) mais je veux bien te donner de mon temps pour que le tien s'ouvre un peu plus. Maintenant j'accepte de m'excuser pour mon agressivité sur mes derniers post mais par contre ce que je voudrais c'est que tu entendes ce que je veux te dire : l'erreure est humaine donc pas la peine de se prendre la tête pour des fautes. Il est clair que ce n'est pas normal mais on ne retrouvera jamais la personne mise en cause et on ne pourra pas la bruler au bucher... :s maintenant je pense qu'on sera tous amenés à faire des erreurs dans la vie et que si a chaque fois tout le monde met autant d'ardeur à vouloir nous le faire payer alors on aura plus qu'a se tirer une balle sur place. c'est net. Voilà. sur ce.... bonne continuation
31 De M@x - 03/05/2008, 03:49
Whaou ! Une sacré discution et en plus sans trop de boulet ! (Je parle de ceux qui écrive en SMS parce qu'il doit en avoir tout de même ^^ )
32 De Amy - 03/05/2008, 11:42
Non mais c'est vraiment pathétique... même moi je me rends compte que ce n'est pas des fautes ! Réfléchis 5 minutes au lieu d'accuser le sujet !! Un exemple ? S'est renseigné : révise la règle des verbes à particule !! Un autre ? L'ensemble des projecteurs fonctionne : c'est l'ensemble qui fonctionne !!! Avant de passer des coups de gueules, tu ferais mieux de réviser le français !!!
33 De GY - 03/05/2008, 15:12
@Amy
Quand on ne maîtrise pas le français, on ne donne pas de leçon, cher visiteur. Fais relire ton commentaire par quelqu'un de compétent et tu verras que Goudie a été gentil dans sa réponse.
Peace =)
34 De rabah - 03/05/2008, 17:44
Je sais pas pour vous mais moi j'ai pas de geule ni de geuleS ... lol ... Purée moi j'aimerais beaucoup avoir un tel sujet au bac mdr!!! Leur truc c'est de completer l'équation avec des coefficients stoechiométriques mdr ... excuse moi j'me moque pas de vous, mais je m'imagine mon épreuve du bac ressemblant à ça lol ... (fautes d'orthographe y compris, j'insiste!! lol)... En attendant je suis dans une MER*E intergalactique donc j'y vais les bisounours (réviser!) ciao!!
35 De Pinkiwie - 03/05/2008, 20:22
En fait, ''l'ensemble des projecteurs fonctionne'' est incorrect pcq ce n'est pas l'ensemble qui fonctionne, mais bien les projecteurs, donc ça devrait être ''fonctionnent''
36 De Pinkiwie - 03/05/2008, 20:25
Et concernant ''le nombre de pylônes nécessaire'', le verbe peut s'écrire au pluriel ou non
37 De marion - 03/05/2008, 21:06
Pour le nombre de projecteurs nécessaires c'est toi qui a raison car dans tous les cas seuls les projecteurs sont nécessaires et non le nombre. Si on y réfléchit bien, personne ne dira jamais que le nombre est nécessaire si ? Donc ce sont bien les projecteurs qui le sont et nécessaires prend définitivement un "s" ^^. Je connais malheureusement le même type de sujet ! Bon courage pour la suite !
38 De marion - 03/05/2008, 21:08
D'ailleurs ce sont des pylônes ^^ excuse moi !
39 De lou94 - 03/05/2008, 22:17
c'est vrai que les fautes dans les sujets sont énervantes. Je vois quand j'ai passé le bac (STI méca) j'ai trouvé 5 fautes et grave en plus. on aurait pu éclater une machine. j'ai donc rectifié le tout et les examinateurs n'étaient pas content du tout mais mes profs rigolaient bien.
C'est dire si il font des efforts !! il faut que ça marche dans les deux sens ou pas du tout.
Bonne continuation a tous
40 De Djédjé - 04/05/2008, 11:51
La phrase "le nombre n de pylônes nécessaire" est juste! Nécessaire s'accorde avec "le nombre n" et non avec "pylônes"!
41 De Anne - 04/05/2008, 17:19
'le nombre n de pylônes nécessaire'
'l'ensemble des projecteurs fonctionne'
'les coefficients stœchiométriques manquant' (on n'accorde pas)
c'est bon pour ceux là
et pour la remontée vers le haut, il faut préciser le reste de la phrase: 'remontée vers le haut de la piste'
42 De Mélanie - 04/05/2008, 17:35
Ahah vous me faitent tous rire, j'ai du mal à métriser la langue française mais je n'en fais pas un drame (il suffit de relire tout ce que j'ai écris, il y a forcément pleins d'erreurs) En tout cas le sujet était bien tripant, ils auraient dus quand meme faire relire le sujet, tu as totalement raison
43 De suzanne - 04/05/2008, 20:21
Je fais beaucoup de maths dans mes études et c'est dingue comme les profs de maths font plein de fautes d'orthographes ! Dans le même genre que celles que tu as montrées. Du coup ca occupe un peu pendant les cours !
44 De Flochland - 04/05/2008, 21:20
Oui Phil, tu as tout à fait raison ! Cependant, c'est 'correct" et non pas "correcte" ... :p
45 De callouck - 04/05/2008, 22:46
Sa fait beaucoup de commentaires pour un seul article !!C'est sûr que c'est pas normal qu'un prof qui a passer des tas d'épreuves et concours fasse autant de fautes mais bon c'est vrai que nous aussi ont fait énormément de fautes enfin pour certains(humm moi ^^)donc je sais pas si ont peut vraiment critiquer en tout cas c'était bien tripant toutes ces fautes (qu'elles le soit réellement ou pas) et bravo à toi pour tout ce travail au tour d'un article et bon courage pour tes futur cours de math !! :p
46 De émilie - 06/05/2008, 14:24
désolée, mais microsoft n'est pour rien du tout dans la façon d'écrire des élèves ! J'ai 13 ans, msn, et je me retrouve malgrès tout avec 19, 5/20 de moyenne en français...Des commentaires ?
47 De Akabane - 06/05/2008, 19:10
C'est quand même fou c'qui s'passe là . Les gens s'prennent la tête sur un débat qui n'devrait pas avoir lieu d'être. Goudie veut simplement montrer qu'il faut arrêter d'reprocher aux élèves qu'ils font des fautes. Il faut prendre ça au second degré franchement, je sais bien que ceux qui contredisent Goudie sont juste là pour faire leurs " pseudo intelligents " , montrant qu'ils ont raisons et tout ( ce qui n'est pas forcément le cas en plus, et ça devient très drôle j'dois dire). Mais grandissez un peu s'il vous plait.
Sur ce, bonne continuation Goudie.
48 De Noémie - 07/05/2008, 13:39
Ca c'est pour Keven ...
Tu parles de participe présent mais là c'est un adjectif ! Tu dis le couteau manquant et la fouchette manquante alors avant de faire celui qui sait assure toi que tu sais vraiment au lieu de parler pour rien dire (ou pour dire des aneries)
49 De Abir - 10/05/2008, 23:47
Apparamment, ce sont tous les profs scientifiques qui se moquent de l'orthographe et la grammaire français! Pour moi, c'est ma prof d'SVT qui fait ENORMEMENT de fautes genre féminin/masculin, accord des verbes et des adjectifs...et quand on lui fait la remarque, elle se défend en prétendant que c'est un cours d'SVT et non pas autre chose -qu'elle bredouille entre ses lèvres-...Quelle excuse!